COMMUNIQUÉ DE PRESSE SUR LES DÉVELOPPEMENTS EN RÉPUBLIQUE DU TOGO, AFRIQUE DE L’OUEST.

• Post author:
  • Post last modified:April 9, 2024
  • Post comments:0 Comments

L’Association du Barreau Africain suit avec une profonde préoccupation les  récents développements en République du Togo.

Bien que nous reconnaissions que les développements sont en constante  évolution, l’Association est d’avis que le gouvernement du Togo et  tous les acteurs politiques doivent respecter strictement l’État de  droit, le constitutionnalisme et s’abstenir de tout acte susceptible  d’avoir des conséquences déstabilisatrices. pour le bien-être du  Peuple et la stabilité du Togo.

L’Association du Barreau Africain rappelle le cas récent de la République du  Sénégal où nous avons offert des conseils similaires et la voie utile finalement  suivie par le gouvernement précédent de Le président Macky Sall a  permis la conduite d’élections libres, transparentes et crédibles,  aboutissant à une transition pacifique du pouvoir dans la meilleure  tradition.

L’Association du Barreau Africain est convaincue que le gouvernement du  Togo et tous ceux qui sont responsables de sa gouvernance et de sa stabilité  politique placeront l’intérêt du peuple togolais avant tout, s’en  tiendront aux dispositions constitutionnelles existantes et  s’abstiendront de réformes hâtives qui pourraient conduire à des  conflits. et l’instabilité , annulant ainsi les acquis démocratiques réalisés  par le pays.

L’Association du Barreau Africain appelle la CEDEAO, l’UA et les  membres bien intentionnés de la communauté internationale à  fournir le soutien nécessaire à la République du Togo afin de garantir  que l’État de droit et les délais pour les élections démocratiques  soient respectés pour la stabilité du pays. -région.

Abuja, Nigéria

8 avril 2024